Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dolly Dodue
Dolly Dodue
Publicité
Dolly Dodue
Newsletter
Archives
Pages
25 novembre 2013

Serial crocheteuses numéro 197

Le Défi des Sérial Crocheteuses organisé par Isabelle Kessedjian

est chez :   Nathalie M: SC#197 - Blogger    cette semaine.... Génial, faire un couffin... Exactement ce qu'il me fallait :

 

Il en fallait plus que le manque de temps pour cause de formation professionnelle de 4 jours bien pleins et la pénurie de jersey en pelote chez ma mercière préférée à Vincennes, pour me décourager !!!!

 

Je plonge dans ma malette à trésor et en ressors

8 pelotes grises mélangées laine et synthétique offertes par mon amie Ginette,

3 boules de fil blanc coton/viscose

et mon énorme crochet numéro 10..... celui que j'utilse normalement pour les snoods.

 

Et hop, 4 brins de gris, 3 brins de blanc, 20 mailles chainette, et on tourne on tourne on tourne .... En augmentant pour faire le fond puis tout droit jusqu'à épuisement, non des doigts, mais du stock de laine !!!!

 

Une petite dentelle, deux poignées (découpées sur un sac en sky blanc importable, (cadeau de la Redoute) et gardé justement dans le but de découpage pour être recyclé en petits morceaux).

 

Un oreiller, une petite couverture en magnifique pseudo Liberty de New-Delhi ....

 

Et voilà un joli petit nid pour mes poupées Waldorf. Il ne reste que 24 couffins supplémentaires à faire pour y ranger la famille des poupettes à moins qu'elles ne soient adoptées avant si le Père Noel se manifeste à la porte de l'atelier  !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité